Psychologue et psychothérapeute, diplômée de l’Université Lyon II
Expérience professionnelle en cabinet et au sein de différentes institutions (Protection judiciaire de la Jeunesse, institutions médico-sociales…)
Dans une relation thérapeutique bienveillante, je vous accompagne dans la compréhension de vos souffrances psychiques et/ou somatiques (angoisse, tristesse, dépression, insomnie, troubles du comportement, troubles du comportement alimentaire, troubles obsessionnels compulsifs, douleurs physiques, troubles paniques…) et dans vos difficultés relationnelles.
Je vous aide à identifier des processus psychiques inconscients, les comprendre, pour renforcer votre estime de vous ainsi que vos sentiments de sécurité et de liberté.
Les symptômes constituent des signaux d’alarme et contiennent un sens caché. C’est ce qui est caché, non approprié et non intégré à la conscience qui fait souffrir.
Si le temps d’une thérapie peut parfois être long, c’est bien parce que l’accès à l’inconscient et l'intégration à la conscience sont lents, difficiles et qu’ils demandent aux partenaires de la relation thérapeutique, persévérance et patience.
Je reçois des adultes, adolescents et enfants et j’adapte mes méthodes thérapeutiques en fonction de l’âge et du fonctionnement psychique de chacun.
J’utilise des médiations thérapeutiques avec les enfants, mais aussi parfois avec les adolescents ou les adultes lorsque la mise en mots est trop difficile.
Les séances durent 45 minutes. La fréquence est établie en fonction de vos possibilités et de vos besoins.
Dans l’exercice de ma profession, je suis tenue au respect du Code de Déontologie des Psychologues et donc au secret professionnel, garantissant anonymat et confidentialité.